Création
de logo.

Vous êtes une entreprise, une association, un auto-entrepreneur, artisan, profession libérale, artiste... et vous souhaitez une nouvelle identité visuelle, ou ce que l'on appelle plus communément un logo.

Pourquoi un logo
est-il si important ?

Votre identité visuelle, c'est votre image, celle dont se souviendront vos clients. Ils ne retiendront pas tous les détails d'un texte de présentation, mais il retiendront l'image qui vous représente. C'est pourquoi il faut porter une attention toute particulière à la création de votre logo.

Créer son logo soi-même, est-ce une bonne idée ?

Votre identité visuelle doit refléter ce que vous voulez montrer et ce que vous êtes, vos  valeurs. Elle fait partie des outils principaux pour développer votre notoriété et votre clientèle.
Un logo mal pensé peut en effet facilement détruire l’image de votre entreprise ou de votre site internet, et ainsi nuire à votre activité.
Vous avez besoin d'un(e) professionnel(le) de la communication visuelle qui sera à même de réaliser cette création qui vous suivra pour de longues années !

Ce que je vous propose pour la création de votre logo :

Nous discutons ensemble de votre activité, de vos attentes, afin que je puisse définir l'orientation graphique à prendre.
Il me tient à cœur que votre image vous ressemble tout en étant actuelle et pertinente.
Je vous présente ensuite une ou plusieurs propositions selon les options choisies, nous retravaillons ensemble cette proposition si besoins.
Quand tout est défini, je vous fourni le logo sous plusieurs forme utiles : fichiers haute définition (pdf HD) pour l'impression et le web (jpeg, png, gif...)

La création de carte de visite peut être prévue également, ainsi que la charte graphique associée à votre logo : recommandations d'utilisation, caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, typographies, visuels...) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de votre entreprise/activité.

Quel tarif pour un logo ?

Un logo est un outil précieux, précis, sur-mesure, et unique ! Son tarif dépend de plusieurs paramètres :
étendue de la diffusion : un logo pour un artisan local n'aura pas la même visibilité que celui pour une entreprise nationale ou internationale. Le tarif de l'identité visuelle est en partie constitué de cession de droits d'utilisation. Le client n'achète pas seulement un visuel, il acquiert le droit d'utiliser une création pour promouvoir son activité, le tarif est donc adapté à l'étendue de cette diffusion.

Le prix dépend également des éléments associés (papeterie, web, charte graphique, réseaux sociaux...), il est donc indispensable d'établir un devis personnalisé pour chaque demande.